Questions fréquentes

Que peuvent m'apporter les jus Justesse ?


A l'heure actuelle les techniques d'agriculture moderne appauvrissent nos sols et par conséquent nos légumes et nos fruits. Nous avons donc dans nos assiettes beaucoup moins de nutriments disponibles qu'il y a une cinquantaine d'année. De plus nos intestins de plus en plus fragiles et inflammés ne nous permettent plus d'assimiler correctement le peu de nutriments de nos plats. Ce phénomène s'observe par l'étendu des carences alimentaires et notre état de fatigue chronique. Justesse est une solution simple pour remédier à cette situation ! En extrayant le jus des légumes et fruits nous les privons de leurs fibres qui elles demande une digestion. En 20 min, votre corps peut donc absorber votre dose quotidienne de vitamines et minéraux provenant de produits frais et biologiques tout en boycottant votre tube digestif. Alors que peuvent vous apporter les jus Justesse ? Des nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Vous vous sentirez plus énergique et mieux dans votre corps !




Y a t-il des effets indésirables liés à la consommation de jus de légumes ?


Quand vous consommer une grande quantité de minéraux et vitamines votre corps adore ! Mais avant de jouir des nombreuses vertus des jus de légumes, il va falloir que votre tube digestif s'adapte à ce nouveau type d'alimentation. En effet suite à vos premières consommations de jus Justesse, vous risquez d'avoir quelques inconforts digestifs, mais pas d'inquiétudes, ce sera de courtes durée !




Sommes nous 100% local ?


Nous souhaitons vous proposer des jus à partir de fruits et légumes de Lorraine et de saison ! Cependant la saison hivernale est bien moins généreuse en matière de végétaux, nous devrons donc nous adapter avec des aliments "plus exotiques", Mea Culpa !




Quand boire notre jus ?


Vous pouvez bien sûr boire nos jus à tout moment dans la journée ! Mais si vous voulez optimiser l'absorption de tous ces nutriments, consommez votre jus le plus rapidement possible après sa livraison et de préférence à jeûn. En effet si le jus est votre premier repas de la journée votre instestin sera totalement disponible pour assimiler le meilleur de nos jus.




Est ce que le jus de légume peut remplacer un repas ?


Si vous souhaitez mettre votre tube digestif au repos ponctuellement ou lors d'une cure détox, le jus peut etre une excellente alternative à votre repas ! Cependant nous vous recommandons dans un premier temps d'ajouter du jus à votre quotidien par petite quantité pour ne pas trop brusquer votre tube digestif. Une fois que votre corps sera habitué vous pourrait en consommer en plus grande quantité et bénéficier d'un apport de nutriments plus conséquent !




Le jus de fruit, c'est pareil non ?


Aille aille aille ! Pas du tout ... Les fruits sont bien meilleurs pour la santé quand ils sont consommés avec leur chaire car un fruit privé de ses fibres et trop sucré pour l'organisme. Les jus de fruits sont très bons au gouts mais ils ne sont pas aussi bénéfiques pour la santé que leur cousins les jus de légumes. Chez Justesse pour vous garantir des recettes qui ravieront vos papilles tout en vous apportant des vertus, nous avons fait le choix de privilégier dans nos jus un apport en légumes de 80% et 20% de fruits.




Manger des fruits et légumes au quotidien suffit à notre organisme ?


Si vous consommer déja des fruits et légumes tous les jours, BRAVO ! Mais comment les consommer vous ? Crus ou cuits ? Sont ils issus de l'agricultue biologique ? Sont il frais ? Beaucoup de questions mais c'est critères sont très important si vous souhiatez apporter suffisemment de nutriments avec organisme. Il y a 50 ans une pomme était 100 fois plus nutritive que celles d'aujourd'hui, la raison ? L'appauvrissement des sols. Et si en plus vous faisez subir une cuisson à ces aliments vous pouvez être certains qu'il ne restera plus beaucoup de vitamines dans vos épinards ... Le jus de légumes vous permet d'apporter des nutriments frais, issus de produits Bio Crus, le tout sans digestion ! Manger des légumes et fruits est rès important pour apporter des fibres naturelles à vore corps mais cela ne suffit plus à nourrir nos cellules, c'est pourquoi le jus est la meilleure réponse.